Sols sportifs intérieurs

Nous vous proposons une offre complète de revêtements de sol pour la pratique du sport dans les gymnases, salles polyvalentes, de fitness, de musculation ou autre.

Les critères essentiels d'un revêtement de sol sportif intérieur sont : Sécurité, Performance, Facilité d'entretien, Durabilité, Adéquation à la meilleure polyvalence possible.

Sécurité

Nos revêtements de sols sportifs répondent aux critères sécuritaires de la norme sportive européenne EN 14904 : Glissance, Amortissement des chocs. Sur le plan environnemental, 5 de nos revêtements sont plastifiés à l'aide de bio composants, totalement exempts de phtalates. Tous contribuent à la meilleure qualité de l'air intérieur (ISO 16000) et sont classés A+ très performants au titre des émissions de COV. Ils sont produits sans matière première préoccupante (CMR 1 et 2).

Performance

ELITE, SUPREME, EXTREME, DYNALOC LIFELINE et Parquet SPRINGAIR répondent aux critères sportifs et de performance de la EN 14904 : Rebond de balles, Restitution d'énergie. Ils se placent au top niveau par rapport aux revêtements de leur catégorie.

A noter : le classement UPEC, n'est pas pertinent pour des sols sportifs.

Entretien

La nouvelle génération des revêtements ELITE, SUPREME, EXTREME, GYMFIT 20 et 50 sont tous traités TechSurface. Ce traitement alliant polyuréthane et microparticules de trioxyde d'aluminium est appliqué depuis 2010, non pas en surface comme pour tous les autres revêtements, mais dans toute l'épaisseur de la couche d'usure. La facilité d'entretien et la garantie d'un revêtement impeccable semaine après semaine est à présent possible pendant toute la vie du revêtement.

Durabilité

La norme EN 14904 teste la perte matière après 1000 cycles d'abrasion d'un poids de 1 kg. Nos revêtements sportifs comptent parmi ceux qui perdent le moins de matière et auront une durée de vie de plus de 20 ans. Les particules d'Al2O3 présentes dans la couche d'usure contribuent aussi à une exceptionnelle résistance au poinçonnement des agrés lourds, tables, etc.

Adéquation à la meilleure polyvalence possible

Aucun revêtement sera polyvalent à 100 %, répondant à toutes les contraintes de chaque salle. Notre mission est de vous écouter et vous conseiller afin que vous soyez satisfaits de votre choix.


Les Fédérations Françaises (FFHB, FFVB, FFBA, FFBB...) n' ont qu'une seule exigence sur leurs réglements techniques, lors de la création d'une salle de sport : un revêtement certifié EN 14904 (ou parfois encore NFP90203). Tous nos revêtements Grabosport d'au moins 6mm répondent aux normes citées. Aucune lettre de Fédération n'existe pour recommander un revêtement X ou Y dans une salle à usage scolaire ou de clubs, (en dehors de compétitions internationales pour lesquelles peuvent exister des accords de sponsoring et partenariats financiers). Il s'agirait d'entrave à la libre concurrence.


A propos des classes d'absorption de chocs des sols à déformation ponctuelle (P1, P2, P3, P4), il faut savoir que toutes les compétitions de Hand, Volley, Badminton, Tennis de Table, depuis les JO de 1976, jusqu'à Londres 2012, y compris les "Europe" et Mondiaux, se sont déroulées sur des sols à déformation P1 (< 35 %). Les "Barjots", comme les "Experts" à Pekin et Londres, ainsi que les féminines ont toujours été médaillés sur des sols à déformation P1. Nous sommes soucieux de préserver la sécurité et la performance, mais aussi le budget des Collectivités. Nous ne vous conseillerons pas de choisir des revêtements plus chers et poinçonnant plus, de type P2 ou P3 pour des gymnases scolaires, alors qu'un P1 est sélectionné pour les sportifs de haut niveau depuis longtemps.

La gamme

  • Grabomousse
  • Grabosport ELITE 6,0mm
  • Grabosport EXTREME 8,0mm
  • Grabosport MEGA 10mm
  • Grabosport SUPREME 6,7mm
  • Gymfit 20
  • Gymfit 50
  • Protecsport
  • Réversible Broadway
  • Rocket
  • Vaporex
  • Vaporex 40

Dalclip dalles emboitables pvc


Dalles PVC plombantes avec système de pose par emboitage des queues d'aronde. Destinées aux espaces industriels, commerciaux et techniques, les DALCLIP se distinguent par une méthode de pose aisée au marteau caoutchouc. Totalement libre en trafic piétonnier, il sera recommandé d'encoller lorsque les surfaces recevront le passage de charriots élévateurs. DALCLIP sera complétée par les plans inclinés et rampes d'angles pour accessibilité. Existe en 2 épaisseurs de 6,7 et 7mm respectivement pour joints cachés et visibles et 4 types de finitions : pastillé, peau d'orange, ardoisante et imitation tôle larmée. Qualités : standard, antistatique et conductrice. JV : joints visibles / JC : joints cachés finition chanfreinée / Diamètre extérieur des pastilles : 27mm